ECHALLENS N’Y ARRIVE PLUS
FC SION II – FC ECHALLENS-RÉGION : 5-1 (3-1)
Buts : 2e Constantin 1-0; 14e Aymon 2-0; 42e Constantin 3-0; 45e+2 Ianigro 3-1; 64e Moulin 4-1; 77e Constantin 5-1.
Les Valaisans ont certainement eu vent que les Challensois étaient extrêmement fébrile en début de rencontre. Fort de cette information, le FC Sion allait d’entrée de match mettre un terrible pression sur la défense vaudoise et cela se traduisit immédiatement par l’ouverture du score (2e). Secoué par cette réussite, Echallens fut incapable de réagir. Au contraire Sion allait doubler la mise par l’intermédiaire de Aymon suite à une grossière erreur défensive (14e). Trois minutes plus tard, c’est Moinon qui allait repousser l’échéance en intervenant de façon magistrale devant ce même Aymon, à nouveau la défense était aux abonnés absents. Moinon récidiva à la 20e face à Moulin. Le 3-0 allait tomber comme un fruit mûr et c’est à nouveau Constantin qui allait battre Moinon d’une frappe enroulée parfaite.
La mi-temps approchait et enfin Echallens allait se mettre en évidence, permettant à Ianigro, au prix d’un bel effort, de réduire le score. On pensait que cette réussite et le thé qui suivit allait permettre aux Challensois de revenir avec de meilleures intentions lors de la deuxième période.
Mais rien n’y fit, les actions valaisannes se succédèrent à un rythme soutenu, permettant à Moulin (suite à une remise en touche de se présenter seul face au gardien) et à Constantin (77e) de porter le score à 5-1.
On notera que Echallens bénéficia de son premier corner à la 70e. Mais à part quelques escarmouches pas trop dangereuses ce fut tout, soit rien.
Il faut tout de même tenter de trouver les raisons de cette nouvelle débâcle et remettre de l’ordre dans cette formation, car ni la défense, encore moins le milieu de terrain ne furent à la hauteur d’une formation de première ligue.
La prochaine rencontre contre la Sarraz (samedi 10 septembre à 17h00 aux Trois Sapins) doit impérativement rapporter trois points, même s’ il est nécessaire de changer radicalement de système de jeu.
Pour cela, l’équipe compte également sur ses supporters, merci d’avance.
Erpe