FC- ECHALLENS-RÉGION – FC LA SARRAZ-ECLÉPENS : 2-0 (1-0)

Buts : 23e Gasic (1-0); 65e Ianigro (2-0)

Lors de ces dernières rencontres le Echallens FC n’a guère convaincu ses supporters en concédant 3 défaites et un nul.

Il était donc primordial de remporter les trois points contre un adversaire soi-disant inférieur, en tous cas au classement.

Le début de la rencontre des Challensois, quelque peu frileuse, ne promettait rien de bon. Puis, petit à petit, les jaunes et verts prirent quelques couleurs et après un quart d’heure de jeu, c’est Nwanne qui arma le premier tir cadré de la rencontre.

Déjà tout heureux de n’avoir pas encaissé de buts dès les premières minutes, Echallens allait se réconforter en ouvrant la marque suite à un centre en retrait de Ianigro et à une reprise de Gasic seul à 8 mètres. 

A la 38e minute l’arbitre de la rencontre, au demeurant excellent, hésita de siffler un penalty pour une faute qui nous semblait évidente sur Nwanne.

A la pause, Echallens était bien payé pour le peu d’occasions créées.

Au retour des vestiaires, le jeu Challensois s’étoffa au fil des minutes et ce qui devait arriver, arriva. Sur un long ballon en cloche, Ianigro se déjoua du marquage de son défenseur et du gardien adverse pour doubler la mise dans le but vide, les supporters commençaient à mieux respirer.

La partie aurait pu se terminer en beauté si Ianigro n’avait trouvé l’angle des buts adverses, sur un penalty provoqué par Davy, cette fois sans aucune discussion.

Ces trois points vont faire du bien à toute l’équipe et calmer quelque peu les esprits jusqu’à la prochaine rencontre à Portalban/Gletterens dimanche 24 septembre à 15h00.

Erpe