ECHALLENS SE FAIT PIÉGER EN FIN DE RENCONTRE
FC PORTALBAN/GLETTERENS – FC ECHALLENS-RÉGION 2-0 (0-0)
Buts: 72e Arm 1-0; 90e+2 Benhaddouche 2-0.
Sur le piteux stade des Grèves à Portalban, Echallens à concédé une défaite qui prend une dimension très importante. En effet, l’adversaire du jour comptait, avant cette rencontre, 2 points de retard sur les Challensois qui se retrouve maintenant à la 11ème place du classement, attention le bas du classement est tout proche.
Pourtant lors de cette rencontre, le résultat aurait pu être inversé, mais voilà pour ce faire il faut se créer plus d’occasions de buts et surtout ne pas offrir sur un plateau des balles de buts à son adversaire.
En première période, pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n’est deux occasions de chaque côté, sans pour autant faire frémir les supporters des deux camps.
Au début de la seconde période c’est Portalban qui se montrait le plus incisif et par deux fois (58e et 62e) c’est Moinon qui dut intervenir de façon autoritaire afin d’éviter l’ouverture du score.
Mais, à la 72e, Arm sur le côté droit de la défense Challensoise passa en revue tout le monde et dans un angle très fermé trouva l’ouverture.
La formation du Gros-de-Vaud mit alors tout en tout en œuvre pour tenter d’égaliser et faillit bien réussir. C’est le jeune Lopez Rullo qui se présenta seul face au portier adverse mais ce dernier au pris d’un arrêt réflexe étourdissant anéantissait tous les espoirs des jaunes et verts.
La deuxième réussite est anecdotique puisqu’ elle a eu lieu dans les arrêts de jeu, alors que Echallens était complètement découvert dans l’espoir d’égaliser.
On espère que lors de la prochaine rencontre samedi 30 septembre à 17h00 au stade des Trois Sapins contre le Grand-Saconnex qui caracole en tête du championnat, la formation Challensoise puisse retrouver cette rage de vaincre et surtout récupérer les absents du jour que sont les 2 Nwanne et leur capitaine Rushenguziminega.
Erpe