ECHALLENS TIENT TÊTE AU LEADER
FC ECHALLENS-RÉGION – FC GRAND SACONNEX : 1-1 (1-0)
Buts : 23e Gomes 1-0; 82e Rahimi 1-1
Après leur dernière déconvenue contre Portalban, les Challensois ont disputé, très certainement, leur meilleure prestation depuis le début du championnat, en bousculant le leader incontesté du groupe 1, ne se faisant rejoindre qu’à la 82e minute, dommage.
Pendant toute la première période, c’est un FC Echallens dominateur que nous avons pu voir. En se créant un nombre impressionnant d’occasions de buts qui malheureusement ne se sont concrétisées qu’ à une seule reprise, par l’intermédiaire de Stephane Gomes (auteur d’un match remarquable), sa frappe parfaite fit mouche, après un solo dans la défense adverse à la 23e minute.
Auparavant Cordova Matias (11e), Gasic (12e) avaient eux aussi la possibilité d’ouvrir la marque, mais un peu de maladresse allait sauver les Genevois.
Rushenguziminega lui aussi allait gâcher une occasion en or (26e) en se faisant contrer par le gardien adverse. Puis ce fut autour de Ianigro d’en faire de même à la 37e minute.
De son côté Grand Saconnex ne se créa que deux occasions de buts aux 45e et 45e+2, la première fut annihilée par Moinon (frappe de Suarez) et la deuxième c’est Mutombo qui sauva sur sa ligne de but.
En deuxième période, les Genevois allaient tout mettre en œuvre pour recoller au score. Faisant étalage de leur qualité technique, ils allaient être maîtres du ballon sans pour autant se montrer très dangereux. Il fallut attendre la 82e minute, pour que ce diable de Rahimi tente sa chance d’une frappe de son mauvais pied, le cuir allant se loger dans la lucarne de Moinon, imparable.
Les Jaunes et Verts bien concentrés sur la fin de la partie, réussirent à tenir ce point, bien mérité, sans trop de difficultés.
On demande à revoir un match de cette qualité, car samedi prochain 7 octobre, sur le coup de 17h30, Echallens se rendra à Chenois pour un nouveau match contre une équipe de haut de classement.
Seule ombre au tableau, c’est la blessure de Ianigro qui sera certainement absent pour le prochain match. Lui, qui à chaque rencontre, pose moult problèmes aux défenses adverses.
Erpe