VICTOIRE MÉRITÉE DES JAUNES ET VERTS

CSC CHÊNOIS – FC ECHALLENS-REGION : 0-1 (0-0)

Buts : 90e+4 Valle 0-1

Les Challensois après une série décevante ont repris des couleurs depuis 2 rencontres. Samedi passé ils obtenaient un match nul presque frustrant contre Grand-Saconnex, qui était en tête du groupe 1. Puis, ce samedi, en déplacement à Chênois (qui avait repris la tête du classement), ils remportèrent la totalité de l’enjeu dans les arrêts de jeu, de façon tout à fait méritée.

Un début de rencontre équilibré permettait à chaque équipe de se créer quelques mini chances de but. Pourtant à la 25e, Echallens aurait dû bénéficier d’un penalty, tant la faute de main du défenseur adverse était flagrante, mais l’arbitre hésitait et laissait jouer, dommage. 

Entre la 32e et 36e minute Chênois profita d’une baisse régime Challensoise pour mettre une grosse pression sur la défense. C’est pourtant Gasic qui allait se créer la plus grande chance de but, son coup-franc fut dévié de justesse par une claquette du gardien Catillaz.

Dès la reprise, c’est Gomes qui fit de même, sa frappe croisée, puissante, obligea le dernier rempart à repousser le cuir de façon miraculeuse. Les actions dangereuses se firent légion et tour à tour chaque formation se mit en évidence, permettant aux gardiens de se mettre en évidence.

Rushenguziminega (69e)se vit refusé un but parfaitement valable pour un hors jeu de Lopez qui aurait soi-disant effleuré le ballon sur la frappe de son capitaine.

Le festival du jeune Castellino (entré à la 76e) pouvait commencer. Par deux fois, ce dernier arma des tirs puissant des 16 mètres. La première trouva l’angle des buts et la deuxième le poteau adverse tout cela en l’espace de dix minutes. 

Mais, Echallens allait être récompensé de son excellente prestation dans les arrêts de jeu, par l’intermédiaire de Valle qui, bien servi par Da Silva Ferreira dans les seize mètres, trouva l’ouverture dans l’ambiance que vous pouvez imaginer.

Cette très précieuse victoire confirme le renouveau des Challensois qui après une période de doute a certainement trouvé la solution pour nous faire vivre de futurs belles rencontres.

Pour son prochain match, Echallens recevra Terre Sainte qui lui aussi a remporté trois points contre Coffrane et se retrouve à un point des Challensois.

Cette rencontre capitale aura lieu samedi 14 octobre à 17h00 au stade des Trois Sapins.

Venez nombreux pour soutenir ce tout nouveau FC ECHALLENS-RÉGION.

Erpe