ECHALLENS ENGRANGE TROIS NOUVEAUX POINTS

FC ECHALLENS-RÉGION – US TERRE SAINTE : 3-1 (0-1)

Buts : 36e Smajli 0-1; 68e Rushenguziminega 1-1; 83e Chavanne 2-1; 90e+2 Jorge 3-1

Les Challensois après deux rencontres d’excellente qualité (Grand Saconnex et Chênois) ont eu de la peine à reproduire le même genre de match. Contre une formation en mal de points on s’attendait à une lutte d’un tout autre genre et ce fut le cas.

C’est Terre Sainte qui allait se créer la première chance de but, consécutivement à une relance catastrophique du milieu de terrain, fort heureusement le tir de l’attaquant adverse allait être dévié évitant de justesse l’ouverture du score.

Après cette première frayeur, c’est Echallens qui allait prendre les choses en mains et par trois fois Rushenguziminega eut l’occasion de débloquer son compteur, mais trop de maladresse allait mettre ses coéquipiers dans la difficulté. 

C’est Smajli qui allait trouver l’ouverture au terme d’un contre rondement mené, Il mystifia son dernier défenseur pour tromper Moinon.

Mené à la pause, Echallens se devait de réagir et le plus vite possible. A la 68e, Rushenguziminega allait enfin trouver l’ouverture, suite à un débordement incroyable et un centre de Cordova Matias qui allait trouver son capitaine pour l’égalisation. 

Terre Sainte allait donner un coup de main supplémentaire aux Challensois, Bryant le capitaine adverse allait se faire expulser à la 68e, (de manière sévère) pour un deuxième carton. Affaibli en son milieu de terrain les visiteurs allaient couler gentiment, c’est Chavanne qui l’allait permettre à ses couleurs de prendre l’avantage, consécutivement à un corner qui passa toute la défense, le défenseur central ne se fit pas prier pour conclure cette offrande. 

Dès cet instant, l’adversaire allait quelque peu perdre ses repaires permettant à Jorge de tripler la mise de façon parfaite.

Cette nouvelle victoire, méritée, permet aux Challensois de recoller au haut du classement.

Samedi prochain au stade des Trois Sapins (17h00), c’est le FC Bassecourt (du groupe 2 de 1ère ligue) qui affrontera Echallens dans le cadre de la qualification de la Coupe de Suisse 2024.

Erpe