ECHALLENS OPPORTUNISTE S’OFFRE 3 POINTS

FC COFFRANE – FC ECHALLENS-RÉGION : 0-2 (0-2)

Buts: 23e Rushenguziminega 0-1; 37e Lopez 0-2

Les Challensois ont pleinement profité du manque de réalisme de leur adversaire du jour, en s’octroyant 3 points de plus au compteur. Ces derniers ont une importance capitale, car avant la rencontre, le FC Coffrane ne comptait qu’un point de retard sur le FC Echallens. Après 90 min. de jeu les joueurs du Gros-de-Vaud se retrouvent 5ème au classement alors que Coffrane plonge au 11ème rang. Les entraîneurs l’avaient bien compris et ils avaient certainement programmé cette rencontre comme capitale pour la suite. 

On se demande toujours si les consignes étaient de laisser venir leur adversaire et de les contrer le plus souvent possible. En tous les cas (voulu ou pas voulu) c’est exactement ce qui s’est produit. Les Neuchâtelois complètement déchaînés se ruèrent à l’attaque dès la première minute, obligeant leur adversaire à se défendre et à commettre pas mal de fautes et de récolter 3 cartons jaunes durant les trente premières minute. 

Mais comme escompté, la première chance de but Challensois allait faire mouche. Suite à corner, Chavannes prolongea de la tête sur celle de Rushenguziminega qui ne se gêna pas de conclure au grand dam de Coffrane. Ce but allait redonner un peu d’allant aux Challensois et 15 minutes plus tard, sur un contre admirablement mené, c’est Lopez qui se présentait seul face au gardien Manéra, pour doubler la mise.

La pause fut atteinte sans trop de difficulté malgré la monopolisation du ballon de l’adversaire.

Au début de la 2ème période, les supporters Challensois espéraient fermement que leur équipe favorite ne se prenne pas les pieds dans le tapis, en concédant l’égalisation, comme samedi passé contre Bassecourt. 

Mais, les joueurs de l’entraîneur Philippe Perret, fatigués de leur folle débauche d’énergie se montrèrent encore plus brouillon, ajoutez à cela une fatigue bien compréhensible et vous comprendrez pourquoi, Echallens réussi a conserver son résultat sans trop de problèmes.

Pour sa prochaine rencontre au stade des Trois Sapins, samedi 4 novembre à 16h00, c’est la Chaux-de-Fonds qui s’y colle. 

Venez nombreux pour soutenir votre équipe favorite.

Erpe