UN BUT AURA SUFFI AU BONHEUR DES CHALLENSOIS

FC ECHALLENS-RÉGION – FC NATERS : 1-0 (1-0)

Buts : 44e Rushenguziminega 1-0

Sur une pelouse à la limite du praticable, les joueurs du Gros-de-Vaud ont obtenu une nouvelle victoire qui leur permet de se retrouver à la 3ème place du classement.

Il faut profiter de cette belle série, car le classement est très serré, Vevey se retrouve 12ème mais à seulement 4 points des Challensois.

Naters, au début de la rencontre était à égalité de points avec leur hôte du jour et, d’entrée de jeu, allait se créer sa plus grosse de but de toute la rencontre. C’est Moinon qui allait garder sa cage inviolée grâce à un superbe réflexe et à une main ferme pour détourner la tentative de l’attaquant.

Passé cette frayeur, Echallens allait réagir et pendant la première période ne laissa aucun répit à leur adversaire en dominant de la tête et des épaules, grâce à un milieu de terrain qui a certainement disputé sa meilleure prestation de la saison.

Cette supériorité allait se traduire par 4 grosses chances de buts (Nwanne 10e, Rushenguziminega 15e, Gasic 28e et Mutombo 43e), mais à chaque fois la jauge était mal réglée. Pourtant, à la 44e, le capitaine allait trouver l’ouverture en reprenant un centre parfait de Nwanne, avec la complicité bien involontaire du gardien adverse.

On redoutait cette deuxième période, car on pensait bien que les hauts Valaisans n’allaient pas se laisser dominer sans réagir. En balançant régulièrement de longs ballons en direction de leurs deux formidables attaquants que sont Mobutu et Fall.

Mais cette fois, ce sont les défenseurs centraux (Chavanne et Mutombo qui allaient se montrer intransigeant en annihilant toutes les tentatives adverses, Moinon faisant le reste parfaitement, afin de maintenir ce petit but d’avance qui à suffi au bonheur des Challensois.

Le match en retard contre la Chaux-de-Fonds, prévu mardi soir 14 novembre à toutes les chances d’être à nouveau reporté, renseignez-vous.

Samedi 18 novembre Echallens ira affronter Le Lausanne- Sports II à la Tuilière, heure à confirmer.

Erpe