DUR, DUR D’ÊTRE GARDIEN

FC LAUSANNE-SPORT M-21 – FC ECHALLENS-RÉGION : 2-0 (2-0)

Buts : 9e, 30e, Ukmata 2-0

Samedi en fin de journée, sur le magnifique stade de la Tuilière, Echallens était opposé au 2ème du classement, en espérant bien récidiver ses prestations des dernières rencontres, soit 5 victoires de suite, en comptant le match de coupe de Suisse.

Malheureusement, le sort s’est abattu sur la formation du Gros-de-Vaud, au détriment de son gardien Maxime Moinon, lui qui avait habitué ses coéquipiers à les maintenir dans les matchs, en exécutant quelques parades de grande classe et bien cette fois il a du mal à dormir, après cette rencontre. En effet, par deux fois, ce sont des erreurs de sa part qui ont coûté la défaite à son équipe. Sur le premier centre du LS, Moinon capta le ballon en hauteur, mais ce dernier lui glissa des mains, permettant à Ukmata d’ouvrir le score dans la cage vide. 

Echallens fort de ce coup du sort, tenta d’égaliser et en plusieurs occasions (13e Reis, 14e Valle, 20e Nwanne , 29e Cordova Matias), sans succès.

Le sort allait de nouveau frapper à la 30e, Moinon était à la relance dans ses seize mètres, au moment de dégager aux pieds, le ballon lui échappa (glissade) permettant à Ukmata de doubler la mise, à nouveau dans une cage vide. Le thé devait avoir un goût amer à la pause.

Dès la reprise, cette fois le gardien se mit en évidence, mais dans le bon sens en intervenant de façon parfaite devant ce diable de Ukmata.

Malgré quelques tentatives Challensoise de revenir dans la rencontre, les sorties prématurées de Gasic et de Valle n’allait plus permettre aux jaunes et verts de se montrer dangereux sur la fin de la rencontre.

Du côté du Lausanne sport, à part une jolie circulation du ballon, pas grand chose à se mettre sous la dent, ce n’est pas dans cette équipe que Ludo Magnin va trouver de quoi faire jouer quelques jeunes au sein de la première équipe.

Mercredi soir 22 septembre sur le coup de 20h00, la formation challensoise se rendra à la Chaux-de-Fonds pour un match en retard, avant de terminer son premier tour à Monthey le samedi 25 novembre. 

Entre deux, vendredi 24 novembre, aura lieu le loto du club, réservez vos cartons chez Sports Team à Echallens.

Erpe