ECHALLENS EFFICACE ET RÉALISTE EMPOCHE TROIS POINTS
FC LA CHAUX-DE-FONDS – FC ECHALLENS-RÉGION : 1.-3 (0-2)
Buts : 4e Rushenguziminega (p) 0-1; 45e +2 Nwanne 0-2; 49e Mutombo (csc) 1-3; 82e Rushenguziminega 1-3
Dans la glacière du stade de la Charrière (-2 degré) Echallens a fait preuve d’une efficacité redoutable. La preuve, après 4 minutes, la première incursion dans les seize mètres adverse, Rushenguziminega se fit crocheter et transforma lui-même le penalty accordé par l’arbitre. C’était bien parti.
Nwanne fut tout près de doubler la mise (22e) mais, dans la même minute, c’est Moinon qui dut intervenir de façon autoritaire pour éviter l’égalisation.
Puis les Challensois, sans trop de souci, arrivèrent à contenir les tentatives des Neuchâtelois.
Pourtant Echallens allait doubler la mise (45+2), consécutivement à un corner, Chavanne dévia la tête permettant à Nwanne de trouver le chemin des flets.
Dès le début de la seconde période, c’est la Chaux-de-Fonds qui allait réduire le score (49e), consécutivement à un coup-franc dévié dans ses propres goal par Mutombo. La deuxième période allait être longue.
Malgré les blessures consécutives de Gomes et Reis, Echallens se battit becs et ongles pour maintenir ce résultat.
Malgré quelques tentatives dangereuses sur des coup-franc botté par ce diable de Steven Crolet, le score ne changea pas.
Puis, un balle perdue au milieu de terrain permettait à Rushenguziminega d’un frappe de 45 mètres de scorer une nouvelle fois, car le gardien était trop avancé.
Ce goal (82e) allait mettre fin aux espoirs des Chaux-de-Fonniers et permettait à Echallens de se retrouver seul au 3ème rang du classement.
La dernière rencontre de cette année aura lieu à Monthey samedi 25 novembre coup d’envoi prévu à 15h00.
Erpe