REPRISE CONVAINCANTE

FC AMICAL SAINT-PREX – FC ECHALLENS-RÉGION : 1-3 ( 1-2 )

Buts : 12e Nwanne 0-1; 25e Rushenguziminega 0-2; 30e St-Prex 1-2; 71e Ianigro 1-3

Après des moments difficiles, reprise des entraînements, venait le réconfort avec cette partie amicale contre une excellente équipe de 2ème ligue inter le FC St-Prex.

Les absences conjuguées de Chavanne, Mutombo et Kilinc n’allaient pas spécialement poser de problème à la formation Challensoise, même si au début de rencontre c’est St-Prex qui se montrait le plus entreprenant. Mais, les jaunes et verts allaient tout suite punir leur adversaire du soir. La première véritable incursion dans le camp adverse allait faire mouche. Sur un service de Rushenguziminega, Nwanne, plus prompt que le gardien, allait ouvrir le score.

Echallens fort de cet avantage prit alors le match un peu plus à son compte et sur cette lancée (25e) c’est Nwanne qui rendait la politesse à son capitaine pour  lui permettre de doubler la mise de brillante manière.

Echallens a pour habitude de relancer le jeu depuis son but à la main en tentant de ressortir le ballon proprement, mais à la 30e une erreur défensive allait permettre à St-Prex de réduire le score.

Au début de la seconde période, comme toujours dans ces matchs de préparation, les staffs techniques allaient procéder à plusieurs changements afin que tout le monde puisse jouer. Si la rencontre baissa quelque peu en qualité, les joueurs de la seconde garniture Challensoise n’eurent pas à rougir de leur prestation, bien au contraire.

C’est Ianigro qui allait porter la marque à 1-3. Entré à la pause (légèrement blessé) il fit la différence en armant une frappe des 18 mètres imparable.

On notera dans la défense Challensoise la présence d’un nouveau joueur, Luca Châtelain (en provenance de Bulle) qui nous fit ma foi bonne impression, bienvenue à lui.

La prochaine rencontre amicale aura lieu mercredi soir, 7 février à 20h00, au stade la Tuilière contre le FC Concordia-Lausanne.

Erpe