PETITE CUVÉE DU FC ECHALLENS-RÉGION

FC CONCORDIA-LAUSANNE – FC ECHALLENS-RÉGION : 2-1 (2-0)

Buts: 29e Concordia 1-0; 38e Concordia 2-0; 59e Da Silva Ferreira 2-1.

Les rencontres se suivent mais ne se ressemblent pas. Si, contre Saint-Prex, Echallens avait maîtrisé son sujet, ce fut de loin pas le cas mercredi soir au stade de la Tuilière contre le FC Concordia.

Comme de coutume, Echallens produisit son football bien léché, mais sans aucune efficacité. En repartant comme des docteurs depuis leur seize mètres, les Challensois se firent surprendre à plusieurs reprises par leur adversaire qui montra bien plus d’envie et de volonté d’aller aux buts.

Cela se traduisit à la demie-heure par une erreur de relance, à 30 mètres des buts. La passe mal assurée de Chavanne permettait à un attaquant Lausannois de surprendre Moinon, en attente d’une passe en retrait à l’orée de ses seize mètres, d’un lob parfait pour ouvrir la marque. Ce ne fut pas tout, dix minutes plus tard un attaquant adverse mystifia deux défenseurs bien trop facilement et d’un tir croisé parfait doublait la mise.

A la pause, les nombreux changements apportèrent un petit mieux aux Challensois, permettant à ces derniers, sur coup-franc, de réduire la marque.

Fort de ce but, Echallens tenta bien de reprendre la direction du jeu, sans toutefois être transcendant. A la 86e minute, Da Silva Ferreira avait l’égalisation au bout de sa chaussure en bénéficiant d’un pénalty obtenu par Cordova Macias, mais la transversale vint au secours du dernier rempart adverse.

Il faudra vite remettre les choses en place samedi à l’occasion de la rencontre contre Terre-Sainte, car la reprise du championnat arrive à grands pas et il faudra être prêt afin de ne pas perdre sa place en haut du classement.

Erpe