L’US TERRE SAINTE REMANIÉE S’OFFRE UNE VICTOIRE MÉRITÉE

US TERRE SAINTE – FC ECHALLENS-RÉGION : 2-1 (1-0)

Buts: 33e Hysenaj 1-0; 87e Goncalves 1-1; 90+2 Maldonado 2-1

US Terre Sainte a profité de la pause pour considérablement renforcer son contingent avec l’apport de 5 nouveaux joueurs. Cette nouvelle équipe devrait leur permettre une belle remontée au classement.

Echallens en a fait les frais samedi sur le terrain synthétique de Nyon, sans aucune discussion possible. En effet, la formation de Jordi Peracaula a dominé le 80% de cette rencontre. Meilleur dans l’engagement, la rapidité et dans le développement du jeu, Echallens à surtout défendu tout au long de la rencontre, incapable de prendre le dessus à part dans les 15 denières minutes de la partie.

Auparavant, Terre Sainte avait déjà ouvert le score d’une frappe parfaite de leur capitaine qui trouvait la lucarne du gardien remplaçant Bouri (bien impuissant en la circonstance).

Pourtant, c’est bien Nwanne (3e) qui porta la première banderille, mais sa frappe fut détournée en corner par la défense. Puis, c’est Ndilu, sur coup-franc, qui trouva la transversale de Bouri, sur sa tentative. Il y eut bien un but Challensois de Rushenguziminega, en contre, qui fut annulé pour un hors jeu (17e).

Puis, jusqu’à la 42e de jeu ont assista à un long monologue de Terre Sainte, maître incontesté du milieu de terrain. Fort heureusement, malgré cette domination outrancière, les attaquants ne se montrèrent pas à la hauteur du reste de l’équipe.

La seule véritable chance de but Challensoise se situa à la 87e, sur corner, dans la mêlée Goncalves trouva la lucarne au milieu d’un forêt de jambes pour l’égalisation.

Mais, à la 92e, un contre parfait de Terre Sainte permettait à Maldonado de porter l’estocade finale.

Il faudra maintenant resserrer très fortement les boulons avant la prochaine rencontre de vendredi prochain à Genève, contre le premier du groupe (Grand-Saconnex) à 20h30. Pour une dernière rencontre de préparation.

Erpe