2EME TOUR QUALIFICATIF DE LA COUPE SUISSE 2025

ECHALLENS SE QUALIFIE AU BOUT DU SUSPENS

FC KOSOVA ZH – FC ECHALLENS-RÉGION: (0-0) (0-0) (0-0) (tb) 2-4

Tirs aux buts : Rushenguziminega 0-1; Markaj 1-1; Mutombo 1-2; Zulji 1-2; Chavanne 1-3; Canzian 2-3; Kilinc 2-3; Buqaj 2-3; Hugo Lopez 2-4. 

Les supporters Challensois qui avaient fait le déplacement en terre Zurichoise ne furent pas déçus du résultat final. Lors des tirs aux buts on retiendra les arrêts fantastiques du gardien Falk et surtout le dernier but du très jeune Hugo Lopez qui avait au bout du pied la qualification de son équipe. Et bien chapeau à lui, son pied n’a pas tremblé, mettant fin au suspens qui tenait en haleine les supporters Vaudois depuis plus de 120 minutes.

Mais, auparavant il fallut, dans un premier temps, contrer le pressing constant des attaquants adverse qui se ruèrent sur tous les ballons empêchant les Jaunes et Verts de développer leur jeu. Mais, dès la 35e minutes les joueurs du Gros-de-Vaud purent enfin jouer au football, car la fatigue se fit sentir chez l’adversaire. Pourtant Echallens s’était créer 2 chances de buts par l’intermédiaire de Rushenguziminega (8e) et par Ianigro (11e). Mais, il faut bien le reconnaître la plus belle de chance sorti des pieds de Nuraj (41e) mais sa frappe trouva la transversale alors que Falk était battu.

A le reprise de la deuxième période c’est Echallens qui se créa les plus belles chances de but. Tout d’abord à la 48e, le but de Rushenguziminega fut annulé pour hors jeu et à la 55e il perdit son duel face au gardien.

De leur côté l’adversaire ne restait pas inactif et il fallut que l’arrière garde Challensoise garde toute sa rigidité défensive, afin d’annihiler  les tentatives de l’adversaire. 

On notera également les deux tentatives sur corner de Chavanne, mais à chaque fois ses reprises de la tête frisèrent la transversale.

Les prolongations pouvaient débuter et immédiatement les joueurs de KOSOVA montrèrent leurs intentions, tenir ce résultat nul pour avoir une chance aux tirs aux buts. La domination d’Echallens  fut alors totale pendant les trente minutes de la prolongations, sans pour autant se créer de véritable possibilité de marquer.

Il restait plus que les tirs aux buts pour se qualifier. Echallens a ce petit jeu fut bien meilleur, Falk et Hugo firent le nécessaire pour offrir la victoire à leurs coéquipiers ainsi qu’aux supporters  qui se manifestèrent bruyamment.

Echallens doit maintenant  rattraper son match en retard du championnat en se déplaçant à Meyrin, mercredi soir 20 mars 2024, coup d’envoi 20h30.

Erpe