ECHALLENS AURAIT À NOUVEAU MÉRITÉ MIEUX QUE CETTE DÉFAITE
FC ECHALLENS-REGION – FC SION M-21 : 1-3 (1-2)
Buts : 9e Batshoy 0-1; 33e Rushenguziminega 1-1; 37e Constantin 1-2; 90e+5 Constantin 1-3
Très rapidement les Valaisans allaient prendre l’avantage grâce Batshoy, ce dernier récupéra un ballon à 35 mètres des buts. Comme personne ne se chargea de le contrer, il avança jusqu’à la ligne des seize mètres et arma un tir ras de terre qui trompa de façon surprenante le gardien Falk !
Mais Echallens avait également de la ressource et à la 33e, Valle d‘une passe lumineuse trouva Rushenguziminega, à l’orée des seize mètres, son lob parfait lui permettait d’égaliser. Mais, cinq minutes plus tard, une perte de balle stupide au milieu du terrain permettait à Constantin de tromper Falk une deuxième fois.
Quelque peu secoué par ce nouvel avantage, les locaux allaient attendre la pause pour se reconcentrer.
En deuxième période, Echallens passa tout près de la correctionnelle à la 52e lorsque Moulin trouva la transversale des buts Challensois.
La meilleure période des Jaunes et verts allaient démontrer que cette formation Valaisanne n’était pas vraiment en-dessous du lot en se créant plusieurs occasions qui auraient mérité mieu. On pense à Rushenguziminega (60e) qui rata l’immanquable seul à 6 mètres des buts. Puis ce fut le tour Valle qui passa la défense en revue, mais son tir trouva les étoiles (62e). Et ce n’était pas fini Valle, encore lui, manqua de réussite (70e). A la 75e, Rushenguziminega de la tête failli bien égaliser suite à centre de Ianigro.
Les staff Challensois, sur la fin du match avait fait rentrer toutes ses offensives dans les dernières minutes de jeu. Et ce qui devait arriver arriva, un contre rondement mené permettait à Constantin de clore cette rencontre.
A nouveau des regrets pour Echallens qui aurait largement mérité d’égaliser, mais maintenant il faut oublier cette nouvelle défaite et se préparer pour la prochaine échéance qui aura lieu à La Sarraz, jeudi 28 mars, coup d’envoi 20h00.
Erpe