ECHALLENS N’Y ARRIVE PLUS, MAIS ÉGALISE A 10 CONTRE 11
FC LA SARRAZ-ECLÉPENS – FC ECHALLENS-RÉGION : 1-1 (0-0)
Buts : 56e Demiri (1-0); 80e Rushenguziminega (p) 1-1
Après les revers essuyés en ce début de 2ème tour, on pensait que ce déplacement allait permettre à Echallens de se refaire une santé pour enfin remporter une victoire propre et sans ambiguÏté. Et bien, une nouvelle fois, le sort s’est abattu sur la formation Challensoise. Jugez plutôt.
Tout d’abord après 24e minute c’est Iannigro qui devait céder sa place sur blessure. Puis, au début de la seconde période, c’est Reis qui n’apparaissait plus sur la pelouse.
Et pour couronner le tout, Valle allait recevoir un carton rouge direct, pour avoir certainement dit quelques mots déplacés envers l’arbitre qui en la circonstance a manqué de psychologie, tant la partie était correcte.
Echallens avait pourtant comme à son habitude, en début de rencontre, monopolisé le ballon, mais il est vrai sans créer de véritable chance de but.
Puis, après la sortie de Iannigro, Echallens baissa d’intensité en laissant leur adversaire reprendre confiance dans leur jeu. C’est La Sarraz qui allait se créer une chance en trouvant la transversale alors que Falk était battu. Cette occasion allait redonner un peu de jus aux Challensois. A la 43e, La Sarraz allait éviter le pire en sauvant sur sa ligne de but.
Dès la reprise, l’adversaire allait encore prendre plus de confiance grâce à ce but de Demiri (56e) qui reprenait dans la surface un centre parfait au terme d’une belle action de football.
L’expulsion de Valle allait encore corser la mise, le staff allait changer complètement son équipe en opérant des changements de joueurs afin de tenter d’égaliser. Mais à ce petit jeu, les contres attaques adverses allaient donner quelques frissons aux supporters. A la 75e un attaquant adverse profita d’un contre rondement mené pour se présenter seul face à Falck, ce dernier en désespoir de cause allait pousser son adversaire à l’extrême limite d’un penalty, mais l’arbitre laissa jouer au grand dam des supporters de La Sarraz.
L’égalisation allait intervenir à la 80e minute sur un penalty (faute dans les seize mètres), le capitaine Challensois allait une nouvelle fois prendre ses responsabilités en transformant parfaitement ce coup de pied réparateur.
Tout était dit, Echallens repartait une nouvelle fois avec un point dans son escarcelle, sans qu’il y ait à crier au scandale.
La prochaine rencontre aura lieu aux Trois Sapins samedi 6 avril à16h00 contre le FC Portalban, cette fois la victoire devrait sourire au duo De Almeida-Cornut
Erpe