ECHALLENS RENOUE ENFIN AVEC LA VICTOIRE

FC ECHALLENS-RÉGION – FC PORTALBAN/GLETTERENS : 3-2 (1-1)

Buts : 21e Tayey Mituensi 0-1; 35e Rushenguziminega (p) 1-1; 71e Rushenguziminega 2-1; 86e Bersier 2-2; 88e Ianigro 3-2

Une fin de match un peu folle aura permis aux joueurs Challensois de renouer avec la victoire qui leur échappait depuis le début de la reprise, outre la qualification en Coupe de Suisse.

Pourtant, en début de rencontre, tout n’était pas rose. En effet, il manquait 4 joueurs qui en principe sont titulaires, ajoutez à celà la crainte de mal faire et une bonne dose de confiance restée clouée aux vestiaires. Il n’en fallait pas plus pour comprendre cette fébrilité, cette peur de mal faire, qui se traduisit par pas mal de relances hasardeuses. Cette crainte allait se traduire dès la 9e minute, un centre allait mettre la pagaille dans la défense, mais heureusement sans mal. Mais la pire allait survenir à la 21e, un solo impressionnant de Tayey Mituensi qui passa toute la défense en revue, se terminant par balle brossée dans la lucarne pour le 0-1.

Quelque peu vexé de cette ouverture du score adverse, Echallens sortit enfin la tête de l’eau et, par deux fois (Rushenguziminega et Nwanne) furent tout près d’égaliser.

Cet honneur revint au capitaine Challensois qui transforma un penalty (35e) pour une faute sur lui-même, consécutivement à un corner. Le thé devait avoir meilleure saveur à la pause.

A la reprise, Echallens continua sa domination en se créant à nouveau deux occasions de buts, mais Chatelain et Rushenguziminega ne réussirent pas à conclure.

Pendant cette domination, Portalban se contenta de chercher ses attaquants par de longs ballons et ce qui devait arriver arriva. A la 85e, Baptiste Bersier (ancien Challensois) se retrouva seul face à Falk qu’il trompa parfaitement pour une égalisation difficile à digérer. C’était sans compter sur Ianigro (entré quelques minutes plus tôt), incertain qu’il était au début de match qui allait offrir la victoire à son équipe (88e), en mettant dans le vent son latéral et d’un tir de l’extérieur du droite, trouva le petit filet des buts adverse à la grande joie des spectateurs des Trois Sapins.

En voilà une qui fait du bien et qui devrait promettre des jours meilleurs à la formation Vaudoise.

Pourtant, samedi prochain, Echallens s’en ira guerroyé au Grand-Saconnex qui caracole en tête du championnat, mais un exploit est toujours possible, coup d’envoi 17h00.

Erpe