ECHALLENS MERITAIT MIEUX QUE CETTE CRUELLE DEFAITE
FC GRAND-SACONNEX – FC EHALLENS-REGION : 1-0 (1-0)
But: 31e Semedo Bourges 1-0
Une première période pour rien, si ce n’est d’encaisser un but évitable. En effet, sur un long ballon de la défense adverse, le dernier défenseur Challensois fut incapable de dévier le ballon l’attaquant adverse en profita pour gagner son duel avec Falk (1-0)
Certes, les Genevois, sur cette première période, se montrèrent plus déterminés que leur adversaire et nous démontrèrent que techniquement ils étaient supérieurs, sans pour autant se créer des occasions de buts franches et sérieuses.
Le duo De Almeida/Cornut l’avaient bien senti qu’il manquait peu de chose pour bousculer le leader du groupe 1.
Les paroles des entraîneurs et les modifications apportées à la pause allaient leur donner raison, plutôt deux fois qu’une. Dès la reprise, c’est Echallens qui allait prendre les choses en mains et dominer les débats en se montrant beaucoup plus présent dans tous les duels, ne laissant que des miettes à la formation de Jean-Michel Aeby.
C’est Cordova qui hérita de la plus belle chance de but (48e), mais la base du poteau vint au secours du gardien. Rushenguziminega, lui aussi, allait avoir une chance de but suite à un centre de Ianigro, mais sa reprise fila de peu à côté.
De leur côté, les Genevois procédèrent par de longs ballons, contraints et forcés par la domination Challensoise. Falk dut tout de même se mettre en évidence à plusieurs reprises, mais sur des tirs lointains. A la 67e, c’est encore Echallens qui aurait mérité d’égaliser par l’intermédiaire de Cordova, reprise de la tête à 6 mètres (ce n’était pas son jour), qui permettait au gardien adverse de réaliser un petit miracle.
On en resta la et la tristesse était grande à la fin de la rencontre, car un point aurait été un juste salaire.
Samedi 20 avril aux Stade des Trois Sapins, Echallens recevra le CS Chênois sur le coup de 17h00.
Erpe