UN COUP-FRANC CHIRURGICAL DE IANIGRO, OFFRE UN POINT A ECHALLENS

FC ECHALLENS-REGION – CS CHÊNOIS : 1-1 (0-1)

Buts: 41e Reymond 0-1; 90e+6 Ianigro 1-1

Cette fois Echallens a été récompensé de ses efforts en fin de rencontre, en trouvant la lucarne du gardien Taleb. L’arbitre de la rencontre ayant pris ses responsabilitès en accordant un coup-franc (dans l’angle des seize mètres) à Echallens dans les arrêts de jeu (96e), pour avoir trop tardé à  remettre en jeu le ballon. Pourtant, le gardien adverse avait été averti à  plusieurs reprises. C’est Ianigro qui allait nous concocter un petit bijou qui fit exploser la toile d’araignée et de joie les supporters Challensois.

CS Chênois était ainsi puni pour avoir abusé tout au long de la deuxième période, de crampes, de blessures souvent imaginaires afin de gagner du temps de façon outrancière.

Pourtant l’adversaire du jour avait les moyens de s’imposer sans abuser de ses anti-jeu bien inutiles, en faisant jeu égal avec Echallens, surtout en première période.

Pourtant les jaunes et verts avaient bien entamèrent cette partie, en dominant leur adversaire pendant les quinze premières minutes de jeu. Avant que la rencontre ne s’équilibre et les 2 formations se créèrent quelques jolies actions de but, sans succès.

Echallens allait à  nouveau offrir un but bien trop facilement, une nouvelle relance complètement ratée, permettait à  Reymond, esseulé, sur la gauche de battre Falk bien impuissant en cette occasion, le  plus terrible ce but tombait juste avant la pause.

A l’heure de jeu Cordova pensait avoir égaliser c’ètait sans compter sur le portier adverse qui déviait cette tentative en corner. 6 minutes plus tard c’est Falk qui allait se faire l’auteur d’une intervention de grande classe dans les pieds de Gomez qui sprésentait seul face au dernier rempart. Puis, Lopez Rullo (79e) et Rushenguziminega (92e) furent tout près d’ègaliser.

Echallens aura au moins sauvé un point, en terminant cette partie pied au plancher pour la récompense précitée.

La prochaine partie se déroulera à Terre Sainte, samedi prochain, Echallens devrait être capable de remporter la totalité de l’enjeu.

Erpe