ECHALLENS A CONQUIT LA TERRE SAINTE
US TERRE SAINTE – FC ECHALLENS-REGION : 4-6 (1-3)
Buts: 21e Smajli 1-0; 26 Rushenguziminega 1-1; 31e Ianigro 1-2; 42e Lopez 1-3; 47e Maldonado 2-3; 60e Valle 2-4; 70e Smajli (p) 3-4; 78e Da Silva 3-5; 90e Valle 3-6; 90e+1 Nzinga 4-6.
Non, nous n’étions pas à Jérusalem, terre du Christ, mais bien au centre sportif des Rojalets à Coppet pour y affronter l’équipe locale. Cette dernière occupe la dernière place du classement, mais après cette rencontre, il est certain qu’il n’ont pas encore renoncé à se sauver, en tous cas il y a de la qualité en attaque ce qui devrait leur permettre encore de l’espoir.
Les Challensois lors de cette rencontre ont été menés 5 minutes au score, laissant chaque fois leur adversaire l’espoir de revenir au score.
Pourtant au terme de la première période rien ne laissait paraitre qu’il y aurait au temps d’intensité lors de la 2ème période.
Il fallut pourtant une énorme erreur du juge de touche, oubliant un hors jeu gros comme une maison pour que Terre Sainte puisse ouvrir la marque.
Les jaunes et verts n’auront doutés que 5 minutes avant de rétablir la parité par leur capitaine, servi sur un plateau par Ianigro, son centre au 2ème poteau ne laissant aucune chance au gardien adverse. Mais, auparavant, Nwanne (10e et 13e), Rushenguziminega (16e) tentative repoussée sur la ligne de but par Lippo, et enfin Ianigro (17e) tous eurent la possibilité d’ouvrir la marque.
Après l’épisode du hors jeu, Echallens allait revenir au score très rapidement par leur capitaine reprenant un centre parfait de Ianigro, avant qu’un débordement de Valle ne trouve son compère Ianigro pour 1-2. Valle allait encore s’illustrer (41e) une merveille de passe de 30 mètres trouvait Lopez qui, après avoir fait joujou avec son défenseur porta la marque à 1-3.
La physionomie de la rencontre allait changer complètement en deuxième période, Terre Sainte a dut boire la potion magique à la pause, car après une minute de jeu Falk dut s’employer seul face Maldonado. Puis, le même Maldonado rédduisit encore le score (2-3), avant que Valle, consécutivement à un corner trouve l’ouverture dans une mêlée indescriptible pour le 2-4. C’est Reis, bien malgré lui, qui allait donner un coup de main à son adversaire en accordant un pénalty que Smajli transforma parfaitement (3-4). L’adversaire lança alors toutes se forces dans la bataille Sainte, mais c’est Echallens qui allait conclure cette rencontre par l’intermédiaire, tout d’abord de Lopez, seul face au gardien, puis par ce diable de Valle qui bénéficia d’une relance ratéee du gardien pour marquer dans le but vide.
On a enfin retrouvé une équipe en confiance qui respirait la joie en première période. Il faudra surtout corriger cette baisse de régime en seconde période pour ne pas se créer de nouvelles désillusions.
Samedi prochain, c’est Coffrane qui viendra se frotter aux Challensois, coup d’envoi 17h00.
Erpe