HAT TRICK D’UN DANILO IANIGRO IMPERIAL

FC ECHALLENS-REGION – FC COFFRANE : 4-0 (3-0)

Buts : 8e, 31e, 44e Ianigro (3-0); 76e Da Silva (4-0)

Remis sur les rails par sa victoire contre US Terre-Sainte samedi passé, Echallens allait faire feu de tout bois contre le FC Coffrane, complètement dépassé pendant 80 minutes par des Challensois en pleine confiance. L’ailier de poche Ianigro allait nous faire un véritable festival offensif en réussissant le coup du chapeau, mais surtout en étant présent sur la plupart des actions offensives des joueurs du Gros-de-Vaud.

Pourtant pendant les dix premières minutes c’est Coffrane qui allait se montrer le plus présent, mais cela n’allait pas durer, outre une occasion aprés 3 minutes, parade de Falk, le reste de la rencontre fut complètement dominée par les Jaunes et Verts sans discussion aucune.

C’est donc Ianigro qui allait libérer les siens à la 8e minute, sur une passe en profondeur, ce dernier se présenta seul face au gardien et d’un lob parfait ouvrait la marque. Puis, à  la 31e, une action offensive rondement menée permettait à  Valle, d’une passe en retrait parfaite, de trouver Ianigro esseulé à 25 mères de la cage adverse. Sa frappe d’une puissance inouie trouva la lucarne des buts de Titone pour le 2-0. Ianigro, encore lui, allait récidiver 13 minutes plus tard, avec la mème frappe, la mème puissance, pour le mème résultat. L’ambiance dans les vestiaires devait être agréable.

Coffrane, il est vrai, emputé de plusieurs titulaires n’avait absolument pas les moyens de proposer une quelconque opposition. La deuxième période fut un long monologue Challensois laissant Coffrane dans le plus grand désarroi, en étant complètement dominé dans tous les compartiments de jeu.

Echallens allait se créer pas moins de 3 grosses chances de buts, toutes sorties des pieds de Ianigro. Puis, ce fut au tour de Da Silva de trouver l’ouverture, après un face à  face raté (73e) mais, sa deuxième tentative fit mouche dans les mêmes conditions qu’auparavant. La messe était dite, on notera tout de même une chance de réduire la marque fut offerte à Coffrane des pieds Kebbal (90e), Falk fut sauvé par sa transversale, quand ça veut pas ça veut pas.

On notera aussi l’entrée en jeu du jeune Lucas Longchamp (junior A du club) qui a ainsi pu se rendre compte de l’intensité de la Première Ligue pour sa première apparition.

Mais, le championnat n’est pas terminé, il reste 4 matchs, esérons que les joueurs du duo Cornut De Almeida ne lèverons pas le pied pour la fin de cette saison.

Samedi prochain, encore aux Trois Sapins, Echallens recevra La Chaux-de-Fonds, coup d’envoi 17h00

Erpe