ECHALLENS SEVEREMENT BATTU EN HAUT-VALAIS
FC NATERS OBERWALLIS – FC ECHALLENS REGION : 4-2 (2-0)
Buts: 15’ Nsiala (1-0); 31’ Nsiala (2-0); 51e Nsiala (3-0); 64e Nsiala (4-0); 67e Ianigro (4-1); 90’ Gasic (4-2)
Tout était réuni pour faire un bon match de football, plus d’enjeu pour aucune des deux équipes (si ce n’est l’honneur), pelouse et température parfaite, il ne manquait que des buts. Et bien on allait être servi, malheureusement Jordi Nsiala était en feu tout au long de la rencontre et allait à lui seul faire couler le bateau Challensois en inscrivant les 4 buts de son équipe, mais ou était la formation Vaudoise, encore dans le car ?
Echallens allait donc très mal commencé la partie, par deux fois ce diable de Nsiala eut la possibilité d’ouvrir la marque. Sur la première (12’) c’est Moinon qui se montra intransigeant, mais trois minutes plus tard, suite à une relance désastreuse, l’attaquant de Naters, d’un tir croisé parfait, débloquait son compteur.
La seule réeelle chance d’Echallens échut à Da Silva consécutif à un centre parfait de Agodey, mais sa reprise de volée passa par-dessus.
A la 31’, Nsiala allait doubler la mise, en partant dans le dos de la défense pour affronter seul le pauvre Moinon complètement délaissé.
Juste avant la pause, l’arbitre siffla un pénalty imaginaire, repoussé par le poteau ouf!
Dès la reprise, Naters allait tripler la mise par son centre avant, encore lui.
Dix minutes plus c’était 4-0, sur un contre rondement mené.
Naters, satisfait de sa prestation, relâcha son étreinte sur la rencontre, permettant ainsi à Echallens de sortir la tête de l’eau. C’est Nwanne, servit parfaitement par son frère qui pouvait offrir à Ianigro le 4-1. Mais s’est à Gasic que revint l’honneur de marquer le deuxième but de son équipe, sur un service du jeune Fabien Champion.
Il faut maintenant oublier au plus vite cette prestation en demi-teinte et se
préparer pour recevoir le Lausanne-Sport M21 pour le dernier match de la saison.
On notera également la victoire en finale de la coupe Vaudoise des juniors A qui ont battu Concordia sur le score de 5-1, bravo les gars.
Erpe