95 MINUTES DE SUSPENS ET DE JOIE
FC ECHALLENS-RÉGION – FC LAUSANNE SPORT M21: 4-3 (2-0)
Buts: 7’ Ianigro (1-0); 19’ Gomes (2-0); 52’ Niang (2-1); 59’ Ukmata (2-2); 77’ Chavanne (3-2); 89’ Giordano (3-3); 94’ Gomes 4-3
A l’occasion de son dernier match de championnat, les Jaunes et Verts ont joués un bien mauvais tour aux joueurs de la capitale, en les privant d’une participation aux finales de promotion, pour un tout petit point qualifiant ainsi le Vevey sport.
Auparavant, le comité à tenu à remercier 2 joueurs qui arrêtent leur carrière de footballeur se sont Gilberto Reis Rocha et Stevo Gasic. De plus, honneurs également à Greg Mathey (directeur technique du club) et à Charly Cornu (entraîneur assistant de la 1ère équipe). Nous souhaitons à tous les 4 une bonne suite professionnelle et sportive.
Echallens, qui n’avaient plus rien à prouver, si ce n’est la revanche de la défaite du 1er tour, allaient débuter cette partie tambour battant, Ianigro (6’) bien servi par Valle allait trouver l’ouverture d’une frappe croisée parfaite. Mis en confiance par cette réussite, Echallens allait doubler la mise par l’intermédiaire de Gomes, suite à corner. Sa frappe des 20 mètres trompa pour la 2ème fois le gardien Hottiger. Da Silva Ferreira (21’) avait l’occasion de tripler la mise en se présentant seul face au gardien, mais ce dernier repoussa son tir brillamment.
Moinon allait aussi se mettre en évidence sur une action du remuant Ukmata (28e) en repoussant deux tirs violents à 8 mètres des buts.
Après la pause, l’entraîneur adverse allait faire entrer deux attaquants pour tenter de revenir au score. Bien lui en prit, en l’espace de 7 minutes le Lausanne sport allait égaliser sans discussion aucune. Mais, étrangement, les joueurs Lausannois allaient perdre de leur superbe, laissant l’opportunité à Chavanne (sur corner) de porter le score à 3-2. Lausanne lança alors toutes ses forces dans la bataille, mais il fallut un solo de Giordano sur l’aile gauche et une frappe terrible pour revenir à égalité. Comme un point suffisait à l’adversaire, il voulurent gérer cet état de fait. C’était sans compter sur ce diable de Gomes (meilleur homme sur la pelouse) à la 94e son débordement sur la droite, suivi d’un double crochet sur son défenseur et une frappe limpide dans la lucarne au 2ème poteau offrait ainsi la victoire aux Challensois tout heureux de cet aubaine.
Voilà la saison se termine avec une 6ème place au classement final et un bilan très positif. Il reste maintenant au staff technique à compléter son effectif pour la saison prochaine.
Bonnes vacances et à bientôt
Erpe