REPRISE DU CHAMPIONNAT 2024 – 2025
MATCHS D’ENTRAÎNEMENT
DÉFAITE TROP SÉVÈRE POUR LA BANDE À DE ALMEIDA
FC ECHALLENS-RÉGION – FC BAVOIS : 2-5 (1-2)
Buts : 35e Bavois 0-1; 37e Bavois 0-2; 38e (p) Rushenguziminega 1-2; 48e Caro 2-2; 72e Bavois 2-3; 75e Bavois 2-4; 80e Bavois 2-5
On était impatient de retrouver la formation Challensoise, après cette pause.
Et bien on n’a pas été déçu, bien au contraire, malgré une défaite trop sévère, face à un pensionnaire de première ligue promotion le FC Bavois.
Les premières 30 minutes furent à l’avantage des Jaunes et Verts qui se créèrent deux chances de buts par l’intermédiaire de Da Silva (4e), qui se présenta seul face au dernier rempart adverse mais sa frappe trop croisée fila à côté des buts.
Puis ce fut le tour de Rushenguziminega qui à son tour croisa trop son tir. Le ton était donné, surtout que le premier tir aux buts de Bavois se situa à la 27e minute !
Les choses allaient s’accélérer entre la 30e et la 38e minute. Le score allait bouger très rapidement, tout d’abord Bavois (35e) sur un contre rapidement ouvrait la marque, puis sur une relance catastrophique (37e) le score passa à 0-2. Puis, à la 38e le capitaine Rushenguziminega ramena le score à 1-2 grâce à un pénalty totalement justifié.
A la pause, le festival des changements commença des deux côtés. Pourtant à la 48e, Caro le nouveau latéral nous gratifia d’une superbe frappe enroulée, consécutive à une action à une touche de balle, égalisant à 2-2.
Mais, Bavois allait passer l’épaule en fin de rencontre, grâce à une profondeur de banc bien supérieure à celle d’Echallens. Le score passa de 2-2 à 2-5 en dix minutes.
On retiendra de cette partie que les Challensois ont présenté un football agréable à suivre, malgré l’absence de plusieurs joueurs qui devraient apporter encore plus de sécurité dans les matchs à venir.
La prochaine rencontre amicale aura lieu mercredi 17 juillet aux Trois Sapins, contre le FC La Sarraz-Eclépens, coup d’envoi 20h00.
Erpe