REVUE PRESQUE COMPLÈTE DE L’EFFECTIF CHALLENSOIS
FC ECHALLENS-RÉGION – FC LA SARRAZ-ECLÉPENS : 0-3 (0-1)
Buts : 23e Mbondi Ngangue (0-1); 47e Mbondi Ngangue (0-2); 54e Berkani (0-3)
A l’occasion de ce 2eme match de préparation, il ne manquait que 3 joueurs et pas des moindres se sont Rushenguziminega, Falk et Valle.
Cela a permis au coach de passer en revue le solde de son effectif afin de trouver la meilleure solution pour son début de championnat.
Ce ne sont pas moins de 8 changements effectués pendant la rencontre dont 6 à la mi-temps.
Pourtant, en première période, c’est Echallens qui eut la maîtrise du jeu en faisant bien circuler ce ballon, objet de tous les désirs.
Mais tourner la balle sans se créer de véritables occasions ne suffit pas, surtout qu’une mésentente entre le dernier défenseur et le gardien remplaçant Bouri qui se heurtèrent à l’orée des seize mètres, permettait à Mbondi Ngangue d’ouvrir le score dans un but vide (1er cadeau de la partie) pour le 0-1 à la pause.
En deuxième période, une faute grossière de Mbondi Ngangue à 18 mètres des buts Challensois, non sifflée par l’arbitre qui se trouvait à plus de trente mètres de l’action!, sur le pauvre Castellino (2ème cadeau), permettait à l’attaquant d’affronter en solo le pauvre Bouri pour le 0-2.
Le score allait encore prendre encore de l’ampleur, une faute bien inutile (3ème cadeau) à la 54e, permettait à Berkani de trouver la lucarne, d’un coup-franc parfait.
Le reste de la rencontre ne permit pas à Echallens de refaire son retard, bien au contraire. Il est vrai que la Sarraz jouait sur du velours avec 3 buts d’avance au compteur.
L’entraîneur De Almeida devra quelque peu resserrer les boulons, pour la prochaine rencontre de samedi 20 juillet contre Meyrin, aux Trois Sapins, coup d’envoi prévu à 16 heures.
Erpe