LARGE VICTOIRE CHALLENSOISE
FC ECHALLENS-RÉGION – FC MEYRIN : 6-2 (2-1)
Buts: 9e, Da Silva Ferreira (1-0); 24e Keira (1-1); 45e Da Silva Ferreira (2-1); 49e Christophe Latiere (3-1); 62e Lima (4-1); 68e Pellet (5-1); 75e Keira (5-2); 89e Ianigro (6-2).
Pour sa troisième sortie de préparation, Echallens s’est enfin imposé et avec la manière face à Meyrin.
Ces derniers s’étaient déplacés avec un contingent amoindri, car le matin même il avait déjà disputé une rencontre amicale avec le solde du contingent.
Ce qui veut dire que le score encaissé par les Genevois ne représente pas tout à fait la vraie valeur de l’équipe. Mais, toute victoire est bonne à prendre pour le moral de l’équipe, après une préparation en semaine assez lourde.
Toujours est-il que les joueurs du Gros-de-Vaud entamèrent cette rencontre tambour battant, en dominant dans la jouerie qui fut accompagnée cette fois par pluie de buts.
C’est tout d’abord l’intenable Carro qui déborda sur l’aile gauche pour son compère Da Silva Ferreira qui de la tête ouvrit la marque.
Mais à trop dominé, les défenseurs ont laissé le remuant Keira s’en allé seul au but pour battre Bouri (24e). La pause approchait à grand et à nouveau le duo Carro – Da Silva allait doubler la mise.
A la reprise les changements Challensois n’allaient pas portés à conséquence et à la 49e, Christophe Latiere récupérait une mauvaise relance Genevoise et son tir brossé portait la marque à 3-1.
Bouri se mit en évidence à la 55e refusant de capituler devant Bile Jama qui se présentait seul.
Sur la fin de la rencontre, les joueurs de Meyrin quelque peu fatigués ne passaient presque plus le milieu du terrain, Carro adressait un nouveau centre et cette fois c’est Lima, seul à 6 mètres, qui inscrivait le numéro 4. À la 68e c’est Pellet qui trouva l’ouverture pour le 5-1. La défense Challensois se fit une nouvelle fois prise en défaut sur un contre emmené par Keira qui ramena le score à 5-2.
La conclusion revient à Ianigro (89e) qui fut récompensé de sa prestation, pour le 6-2 suite à un service de Jaton.
Echallens devra confirmer mercredi soir 24 juillet au stade des Trois Sapins, contre le FC Gland, coup d’envoi 20h15.
Erpe