Un ECHALLENS CONFIRME LA BONNE IMPRESSION DES MATCHS DE PRÉPARATION
FC ECHALLENS-RÉGION – FC KOENIZ : 4-0 (1-0)
Buts : 10e Rushenguziminega (1-0); 62e Lima (2-0); 72e Lopez (3-0); 77e Lopez (4-0).
Pour son premier match de championnat de la saison 2024-2025, les joueurs du Gros-de-Vaud recevait le FC Koeniz, club incorporé dans le groupe 1 pour la première fois. On se demandait quelle était la valeur réelle de cette formation.
Les choses allaient se présenter de la meilleure façon possible, après 10 minutes un corner botté par Valle, permettait au capitaine Challensois d’ouvrir la marque d’une tête décroisée parfaite. Trois minutes plus tard, Lima ratait le coche, pourtant à 8 mètres des buts. Puis, Kilinc s’asseyait au coup-franc, mais ce dernier frisait la lucarne.
Après ce départ en fanfare, ce fut au tour de Zbinden (23e) de mettre en valeur le gardien Challensois pour leur première incursion sérieuse.
Au début de la seconde période, Koeniz mit tout son cœur pour tenter d’égaliser mais Sdiri (49e) et Zbinden (56e) mirent à nouveau Falk à contribution, sans pour autant égaliser.
Koeniz, après cette double tentative, montra alors des signes évidents de fatigue, pour avoir couru après un ballon insaisissable la plupart du temps.
C’est Valle qui nous gratifiait d’une passe parfaite, entre les défenseurs, pour trouver Lima qui ne laissait aucune chance au portier Russo, pour doubler la mise.
Le festival Challensois pouvait se poursuivre, en dominant outrageusement un adversaire qui n’y croyait déjà plus. Lopez (entré à la 63e) récupérait un ballon mal dégagé par la défense adverse et son tir brossé trouvait la lucarne adverse, depuis les 18 mètres. Puis, Ianigro (76e) ratait une énorme occasion suite à une talonnade de Lopez. Le dernier but fut encore marqué par Lopez qui profitait d’un centre parfait de Gomes. Et pour terminer en beauté, à la 83e minute, un premier tir de Demiri trouvait l’angle des buts, le ballon revenait dans les pieds de Lopez et cette fois c’était le poteau qui repoussait la balle.
Si cette victoire est largement méritée, il faudra faire attention à l’excès de confiance, car samedi prochain l’adversaire sera le néo-promu Payerne qui voudra prouver à son public qu’il a les qualités pour évoluer en 1ère Ligue sur son stade Municipal, coup d’envoi 18h00.
Erpe