LE FC ECHALLENS SUR COURANT ALTERNATIF
FC STADE-PAYERNE – FC ECHALLENS-RÉGION : 1-3 (1-1)
Buts: 37e (p) Rushenguziminega (0-1); 39e Bilaly Diarra (1-1); 78e Aziz Demiri (1-2); 90+3e Hugo Lopez (1-3).
En déplacement chez le néo-promu, on se demandait quelle était la valeur de l’adversaire, lui qui était allé s’imposer chez les M21 de Lausanne-sport la semaine passée.
Très concentré les « Rondze-mulets » allaient, pendant 45 minutes monopoliser le ballon, en faisant courir leur adversaire dans tous les sens. Pendant cette période de domination totale, Echallens allait se créer bon nombre d’occasion de but par : Lima (9 et 11e), Ianigro (21e), Gomes (30e), Carro (33e), ce même Carro victime d’une faute dans les seize mètres (36e), permettait à son capitaine, sur pénalty, d’ouvrir enfin la marque.
Le Stade-Payerne de son côté, ne pénétra que très rarement dans la surface de réparation : (31e), tête de Bilaly Diarra facilement captée par Falk et sur un corner, deux minutes après l’ouverture du score, c’est encore Bilaly Diarra qui égalisa au milieu d’une forêt de jambes. Tout était à refaire.
A la reprise, on espérait que les jaunes et verts puissent nous présenter une deuxième partie de rencontre à l’image des 45 premières minutes. C’était sans compter sur l’orgueil des Stadistes qui entrèrent sur la pelouse avec la ferme intention de reprendre le jeu en mains. Les corners se suivirent pendant 15 minutes. Puis, Luwawa se retrouva en bonne posture face à Falk, mais croisa trop son tir.
Le coach De Almeida sentant son équipe au bord de la rupture, introduisit, Lopez (2 buts contre Koeniz) et Demiri. Le match tourna à nouveau en faveur des Challensois. A la 78e, un centre de Ianigro, mal repoussé par la défense, revint dans les pieds de Demiri qui ne laissa aucune chance au dernier rempart Bouchard.
Avec ce coup de massue, les Payernois furent bien obligés d’admettre la supériorité de leur adversaire. C’est Lopez qui conclut cette rencontre, suite à long dégagement de Falk, Rushenguziminega se permit un service en or pour le jeune Lopez qui inscrivit le but de la sécurité (son 3ème en deux matchs).
Quoi de mieux que ses deux victoires pour préparer son match de Coupe de Suisse, samedi 17 août contre le relégué de Super League, Stade Lausanne Ouchy. Le coup d’envoi est prévu à 17h00, venez de bonne heure car il y aura du monde au Stade des Trois Sapins.
Erpe