MISSION IMPOSSIBLE POUR LE FC ECHALLENS-RÉGION

FC ECHALLENS-RÉGION – FC STADE-LAUSANNE-OUCHY : 1-6 (0-3)

Buts : 30e Garcia 0-1; 33e Mahmoud 0-2; 43e Garcia 0-3; 46e Valle 1-3; 59e Kayombo 1-4; 75e Toggenburger 1-5; 77e Sutter 1-6.

Malgré la présence de 580 spectateurs, les Challensois n’ont pas eu droit à la parole tout au long de cette rencontre à sens unique. Comme le disait un supporter, autant perdre 1-6 plus tôt que 2-3 il y aura moins de regrets.

Les supporters Challensois espéraient pourtant un exploit de leur équipe, malgré deux ligues de différence et bien que nenni, les hommes de Ricardo Nuno Pereira avaient pris la chose très au sérieux et d’entrée de jeu ils pressairent les Jaunes et Verts à la gorge ne laissant aucune chance aux jours de De Almeida de porter le danger dans les seize mètre adverse.

L’équipe locale, après trente minutes à courir après ce ballon qui leur échappait, allait craquer, lorsque ce diable de Mahmoud déborda sur l’aile gauche, passa toute la défense en revue et servit un caviar à Garcia qui ne laissa aucune chance à Falk. Ce même Mahmoud, 3 minutes plus tard, servi cette fois par son compère Garcia portait le score 0-2.

La seule véritable occasion pour Echallens se situa à la 41e, lorsque Rushenguziminega parvint enfin à se défaire de son défenseur attitré, démarra dans l’axe, mais en bout de course il rata complètement son tir.

C’est encore Garcia qui se déjoua de la défense pour aller seul battre Falk pour le troisième. Déjà que le score était sans appel, le capitaine Challensois trouva le moyen de tacler un joueur par derrière et ceci au milieu du terrain, pour ce qui s’appelle une faute bien inutile sanctionnée par un carton rouge. Le peu d’espoir restant venait de s’envoler.

Pourtant dès l’engagement de la deuxième période, Echallens trouva l’ouverture par l’intermédiaire de Valle pour ramener le score à 1-3. Mais, le SLO appuya encore sur le champignon pour s’assurer que Echallens ne reprenne pas confiance  et Kayombo, Toggenburger et Sutter allaient clore l’affaire pourtant déjà bien emmanchée.

On regrettera que les joueurs du Gros-de-Vaud nous donnèrent l’impression de ne pas y croire dès le début de la rencontre, pourtant le public était prêt à s’enflammer.

Le chapitre Coupe de Suisse est maintenant clos, il faut se remettre de cette défaite et penser au match de samedi prochain (24 août) sur le coup de 17h00 sur le terrain de Marignac, pour y affronter le deuxième néo-promu de cette saison le FC Lancy ancien compagnon d’armes du FC Echallens depuis de longues années.

Erpe