RÉACTION PROBANTE DU FC ECHALLENS-RÉGION

FC LANCY – FC ECHALLENS-RÉGION : 1-2 (1-1)

Buts: 36e (p) Demiri (0-1); 44e (p) Aïachi (1-1); 52e Ianigro (1-2)

Sur le stade de Marignac, les hommes de De Almeida sont venus à bout de la coriace formation genevoise avec la manière. Après leur défaire en coupe de Suisse, on se demandait comment allait réagir les Jaunes et Verts.

D’entrée de rencontre, les joueurs du Gros-de-Vaud allaient démontrer que cette défaite n’avait laissé aucune trace de doute dans les têtes. En retrouvant leur jeu, circulation du ballon et volonté de bien faire allait permettre à la formation Vaudoise de démontrer que les 2 dernières victoires en championnat n’était pas usurpée.

C’est pourtant Lancy (4e) qui se procurait la première chance de but une tête de Ben El frisait la barre transversale. Puis, à la 5e minute, Lopez dans les seize mètres adverses trouvait le gardien genevois sur sa tentative, alors que l’on criait déjà goal. A la 16e minute, c’est Gomes qui partait en contre sur l’aile droite, son service trouvait Demiri et ce dernier offrait un caviar à Ianigro, mais là encore le gardien s’interposait de manière autoritaire sur sa ligne de but.

Coup dur à la 20e, Morard devait céder sa place sur blessure avec Rushenguziminega (suspendu) Echallens allait devoir évoluer avec deux titulaires en moins. Cela permettait à Castellino de faire son apparition plus vite que prévu et de démontrer que le remplacement du capitaine, Lopez, de confirmer sa valeur.

A la 35e, c’est Carro, suite à une action rondement menée à une touche de balle qui allait se faire crocheter dans les seize mètres, permettant à Demiri de transformer le pénalty.

Vexé le FC Lancy allait réagir, sur un contre, Ianigro revenu défendre à tout vitesse bouscula son adversaire et Aïachi transformait également son coup de pied de réparation pour l’égalisation.

Au début de la seconde période, Echallens reprenait sa marche en avant. C’est Kilinc qui allait débloquer la situation, d’une passe lumineuse de trente mètres entre les défenseurs adverses, permettait à Ianigro de s’en aller seul aux buts et plein de sang-froid portait la marque à 1-2, de la belle ouvrage.

Menant au score, Echallens s’attendait à une vive réaction de Lancy, reculant quelque peu, les attaquants adverses en profitèrent pour dominer la formation Vaudoise.

Mais, une défense de fer et un Falk déterminant en plusieurs occasions, permettait aux joueurs du Gros-de-Vaud de fêter une troisième victoire de rang dans ce nouveau championnat. C’est bon pour le moral.

Mercredi 28 août, match de rattrapage, à cette occasion c’est les M21 du FC Sion qui fouleront la pelouse Challensoise, coup d’envoi 20h00..

Puis, samedi 31 août, ce sera le tour des M21 de Servette d’en découdre aux stade des Trois Sapins à 17h00.

Erpe