ECHALLENS N’A RIEN LÂCHÉ
FC ECHALLENS-REGION – FC SION M21: 2-2 (0-1)
Buts : 40e Benlebsir (0-1); 58e Firman (0-2); 68e Ianigro (1-2); 82e Da Silva (2-2)
Les joueurs du Gros-de-Vaud ont prouvé, mercredi soir, lors du match de rattrapage que sa première place au classement n’avait rien d’usurpé. Pourtant, la formation vaudoise avait concédé 2 buts avant de revenir dans la rencontre de manière fort convaincante, en égalisant à la 82e de façon amplement méritée.
La formation vaudoise privée de Valle, Rushenguziminega, Morard voyait son gardien Falk, blessé à la 35e, se faire suppléer par le jeune Adel Bouri, pour son premier match officiel en 1ère ligue de façon parfaite.
La partie débuta par une domination totale des Challensois pendant 20 minutes, au cours desquelles ils se créèrent pas moins 5 occasions d’ouvrir la marque par l’intermédiaire de Demiri (4e), Dos Santos (6e), Lima (13e but annulé pour hors jeu), Ianigro (14e et 26e) et pourtant le score était toujours vierge.
Puis, à la 35e, une relance quelque peu ratée obligeait Falk à intervenir en dehors de sa zone et entrait en contact avec l’attaquant adverse se blessant à la jambe. Après quelques soins, il reprenait la partie en boitant. L’excellent Benlebsir en profita pour ouvrir la marque pour Sion d’une frappe des trente mètres de façon parfaite.
Avant la pause, c’est encore Echallens qui se créait une superbe occasion par l’intermédiaire de Lima, consécutivement à un centre de Ianigro, mais le gardien Godwin s’interposait de brillante manière.
Au début de la seconde période, Sion mit en confiance avec ce but d’avance allait encore se montrer à son avantage, le gardien Challensois Bouri, entré à la pose, allait intervenir de façon décisive face à ce diable Benlebsir (58e).
Pourtant, Echallens allait capituler une seconde fois, sur un centre parfait, Firman déviait de la tête pour mener 2-0.
Les Challensois allaient alors démontrer une force de caractère incroyable, ne lâchant plus un pouce de terrain à leur adversaire, ils se portèrent résolument à l’attaque et allaient être récompensés. Un coup-franc de Ianigro trouvait la lucarne adverse pour la réduction du score. Les joueurs de De Almeida continuèrent leur marche en avant, en prenant pas mal de risques offensifs, pour obtenir une égalisation totalement méritée. C’est Gomes, intenable sur l’aile droite, qui centra pour Da Silva pour une égalisa complètement méritée.
On pensait qu’après ce retour gagnant, Echallens allait assurer ce match nul, et bien non ils tentèrent dans les dernières minutes de remporter la totalité de l’enjeu, en se mettant tout de même en danger, sur des contres valaisans.
Nous avons assisté à un excellent match, entre deux équipes de valeur et les supporters Challensois étaient très heureux à la fin de la rencontre, malgré la perte de deux points.
Rendez-vous donc samedi, sur le coup de 17h00, aux Trois Sapins, afin d’affronter une autre équipe M21 celle de Servette.
Erpe