QUENTIN RUSHENGUZIMINEGA FÊTE SON 100 EME BUT POUR LE FC ECHALLENS, MERCI QUENTIN
FC ECHALLENS-RÉGION – FC SERVETTE M21: 1-0 (1-0)
Bus: 7e, Rushenguziminega (1-0)
La semaine anglaise du FC Echallens s’est terminée par une victoire, permettant ainsi aux joueurs du Gros-de-Vaud d’être en tête du groupe 1 (à la différence de buts) devant Portalban.
Sous une chaleur étouffante et malgré l’absence de joueurs importants pour différentes raisons, la bande à De Almeida a tenu bon pendant 90 minutes face aux jeunes Servettiens.
C’est le capitaine centenaire qui, bien lancé en profondeur, résistait aux retours des défenseurs centraux pour l’ouverture du score. Dix minutes plus tard, c’est Dos Santos, au terme d’une belle action qui se créait une réelle chance de but, mais sa frappe filait en dessus de la transversale.
Mais l’adversaire ne restait pas inactif (18e) Taveira imitait Dos Santos et sa frappe frisait la lucarne.
A la 44e, Demiri se faisait crocheter sur la ligne des seize mètres adverses, mais le coup-franc de Ianigro ne trouvait pas le cadre. Une minute plus tard, ce sont les Genevois qui bénéficièrent d’une action similaire et le coup-franc trouvait la transversale ouf!.
En deuxième période, la chaleur étouffante, la fatigue et les efforts consentis par les 2 équipes fut pauvre en occasions de buts. Pourtant, à la 54e Rushenguziminega aurait dû bénéficier d’un penalty, mais l’arbitre en décida autrement.
La plus grosse chance de but fut Genevoise (68e), mais la frappe terrible de Tritten trouvait le poteau des buts d’Adel Bouri, permettant au gardien remplaçant de fêter un blanchissage bien mérité.
Le fin de la rencontre fut moins intéressante et malgré toute leur volonté l’adversaire fut incapable de transpercer la défense de fer des Challensois.
La prochaine rencontre aura lieu en Valais sur le stade Philippe Pottier de Monthey, samedi 7 septembre, coup d’envoi 17h00
Erpe