ECHALLENS SOLIDAIRE RENOUE AVEC LA VICTOIRE
FC ECHALLENS – RÉGION – FC YVERDON II: 2-0 (1-0)
Buts: 39’ (p) Rushenguziminega 1-0; 56’ Ianigro 2-0
Après une défaite surprise sur le terrain de Monthey, les Jaunes et Verts devaient absolument retrouver leur jouerie, dont il ont fait preuve depuis le début du championnat. Pourtant, pendant 20 minutes, pas grand chose à voir sur le terrain des Trois Sapins. Le premier tir cadré de la rencontre fut Yverdonnois par l’entremise de Fares Toumi, mais le dernier rempart Adel Bouri s’interposa proprement.
Echallens, quelque peu en manque de confiance, allait enfin réagir de manière concrète par son capitaine qui vit sa frappe filer par-dessus la cage adverse, suite à centre de Stephane Goncalves( 37’).
L’ouverture du score allait survenir à la 39’, consécutivement à un centre de Jonathan Lima, Diogo Dos Santos se fit crocheter dans les 16 mètres et l’inévitable Quentin Rushenguziminega ne se fit pas prier pour ouvrir la marque. Lima se mit encore en évidence à deux reprises avant la pause, mais ses tirs ne trouvèrent que les étoiles.
Les choses allaient se précipiter dès la reprise de la 2ème période. Le pauvre gardien Bouri (46’) en voulant dégager son camp, se fit contrer par un attaquant d’Yverdon. De peur que ce dernier n’égalise dans le but vide, il le fit trébucher. L’arbitre appliqua le règlement à la lettre soit : faute de dernier recours, carton rouge et expulsion.
Ce fait de jeu obligea le staff à faire entrer le gardien titulaire, Noha Falk, pas totalement remis de sa blessure à la jambe. Echallens allait devoir jouer pendant plus de 45 minutes à 10 contre 11. La solidarité n’est pas un vain mot à Echallens. Les joueurs de De Almeida se concentrèrent sur la défense de leur but d’avance de façon parfaite. Et même plus, puisque Ianigro (56’), en contre, s’offrit le luxe de prendre toute la défense de vitesse pour aller inscrire le 2-0. Echallens pouvait voir venir. Yverdon passait tout près du KO à la 69’, mais la frappe de Lima fut dégagée sur la ligne de but par la défense adverse.
Yverdon n’allait pas rester inactif, une percée dans les seize mètres leur permit de bénéficier d’un penalty, tiré par Ahmedin Avdic. Mais Falk, pour son retour dans la cage Challensoise sortit le grand jeu en détournant le ballon en corner.
C’est encore Echallens qui allait se créer une énorme chance de but par l’intermédiaire de Valentin Carro, mais ce dernier perdit son duel face au gardien adverse.
Les joueurs du Nord Vaudois avaient abdiqué et Echallens pouvait fêter la victoire. Une fois de plus, toute l’équipe se montra solidaire, afin d’alléger la peine de Bouri
Erpe