ECHALLENS SE PREND LES PIEDS DANS LE TAPIS

FC COFFRANE – FC ECHALLENS-RÉGION : 2-0 (1-0)

Buts: 45’, 67’, Colaci (2-0)

Cela ne doit pas venir une habitude, lorsque Echallens se trouve dans la peau d’un favori, il rate sa sortie et cela s’est confirmé sur le terrain de Coffrane.

Pourtant lors de la première période, les Jaunes et Verts ont fait bonne figure, surtout face à un adversaire en besoin urgent de points et qui allait mettre toute sa rage dans la partie, en courant comme des morts de faim après le ballon.

Au milieu de cette guerre des tranchées, Echallens trouvait tout de même les moyens de se mettre en évidence sur des tentatives de Özcan (6’) reprise de la tête sur un corner botté par Valle, Coffrane répliquait sur coup-franc, mais Falk s’interposa sans problèmes. Puis Ianigro (10’) tentait un frappe lointaine sans plus de succès. Falk (14’) devait s’employer suite à une tête de Mango et dans les pieds de Cattin (20’). Demiri à son tour (38’) allait mettre à contribution l’ancien gardien d’Echallens (Moinon).

On s’approchait lentement de la pause lorsque Echallens tentait de se dégager d’une situation un peu scabreuse à l’approche des seize mètres, Falk contraint et forcé dégageait fortement le ballon, ce dernier frappait la tête de Colaci et finissait sa course au fond des filets, malgré une tentative désespérée de Gomes. Moralement cela a fait très mal aux joueurs du Gros-de-Vaud.

La deuxième période allait être d’un tout autre scénario, Echallens se devait de revenir au score, mais en face les Neuchâtelois ne l’entendaient de cette oreille. Le jeu se hachait très sérieusement et malgré tous les efforts des hommes de De Almeida, ni Demiri (55’), Rushenguziminega (57’) ne parvenait à égaliser. Au plus fort de la pression Challensoise, un contre meurtrier démarrait des pieds de ce diable de Da Costa Vilela qui servait un caviar au véloce Colaci, ce dernier ne laissait aucune à Falk pour le 2-0.

Bien entendu sur la fin de la rencontre Echallens tentait le tout pour le tout sans parvenir à tromper le gardien Moinon.

Au lieu d’une première place en compagnie de Lancy, Echallens se retrouve 4ème. La rencontre de samedi 28 septembre au Trois Sapins, coup d’envoi 17h00, contre le FC Portalban/Gletterens, va avoir une certaine saveur, car ces derniers ont le même nombre de points que les Rondze-Mulets.

Erpe