HUIT À DEUX POUR ECHALLENS ET UNE EXPULSION

Soit le nombre de sévices que l’arbitre a distribué lors de cette rencontre

FC ECHALLENS-RÉGION – FC PORTALBAN/GLETTERENS: 0-2 (0-0)

Buts: 47ème, Léo Belek Abeka 0-1; 83e Baptiste Bernier 0-2

Depuis 40 ans que le FC Echallens évolue en première ligue, jamais un arbitre ne s’est permis de telle sanction lors de match de championnat. Dépourvu de toute logique et psychologie, il aura complètement pourri la rencontre.

Mais revenons au football, seule chose qui nous intéresse.

Au début de la rencontre, entre deux formations d’égale valeur, aucune des deux équipes  n’allait prendre de risques inconsidérés. C’est pourtant Echallens qui se montrait le plus dangereux tout d’abord par une reprise de la tête de Jordan Agodey (6’), centre de Carro. Puis, plus grand chose jusqu’à la demi-heure de jeu. C’est encore Carro qui déborda sur l’aile gauche (32’) mais Hugo Lopez Rullo arrivait juste trop tard pour reprendre le centre alors que le but était vide. (36’) but annulé pour hors jeu. (42’), Carro encore allait semer la panique dans la défense adverse et l’action se termina par une frappe sur le poteau Echallens avait laissé passer sa chance.

Deux minutes après la reprise, ce diable de Kasongo débordait sur la droite et centrait, permettant à Abeka de tromper Bouri, dans un trou de souris au premier poteau, c’était mal emmanché.

Echallens allait devoir une nouvelle fois prendre un maximum de risque pour revenir au score et lançait toutes ses forces dans la bataille. C’est alors que la décision de l’arbitre (62’) allait complètement perturbé la fin de la rencontre en sanctionnant le meilleur joueur sur le terrain d’une carte rouge pour deux avertissements consécutifs.

A dix, Echallens continuait sa marche en avant pour tenter d’égaliser.

Malheureusement au plus fort de la pression, un contre parfait permettait à Portablan, par l’intermédiaire de l’ancien attaquant Challensois Bersier, de porter la marque à 0-2.

Enorme désillusion pour les Jaunes et Verts, mais tout n’est pas à jeter dans cette rencontre, bien au contraire et la prochaine échéance, contre la Chaux-de-Fonds au stade de la Charrière, samedi 7 octobre, coup d’envoi 17h00, devrait permettre à Echallens de relever la tête.

Erpe