LES CHALLENSOIS NE MÉRITAIENT PAS DE PERDRE
FC ECHALLENS-RÉGION – CS CHÊNOIS: 1-2 (1-1)
Buts: 9e, Raherinaivo (0-1); 31e Rushenguziminega (p) (1-1); 80e Raherinaivo (1-2)
Echallens aura tout tenté pour égaliser en fin de rencontre, mais quand la malchance s’en mêle il n’y a rien à faire.
Echallens, diminué depuis quelques rencontres par des blessures à répétition, permettait au CS Chênois d’en profiter pour remporter la totalité de de l’enjeu de façon quelque peu imméritée.
Pourtant en première période, face à une bonne équipe de Chênois, les jaunes et verts auraient mérité d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Carro, frappe déviée en corner par le gardien, puis par Lima qui se présentait seul façe au dernier rempart adverse, sa tentative allait être détournée par le gardien. Le ballon revenait dans les pieds de Morard qui ne trouvait pas le cadre.
Sur le premier contre de Chênois (9e) Capelton Etienne sur son aile gauche héritait d’une longue transversale, son centre instantané trouvait l’excellent Raherinaivo sa frappe enroulée parfaite se logeait dans la lucarne de Falk, bien impuissant en l’occasion pour le 0-1.
Echallens malgré ce coup du sort continuait de dominer son adversaire. Lima tentait sa chance (28e) sans succès. Puis, Carro pénétrait dans les seize mètres balle au pied, se faisait crocheter et le capitaine Challensois transformait ce penalty à la perfection pour égaliser.
Juste avant la pause, Da Silva Ferreira admirablement servit par Jordan Agobey se retrouvait seul à cinq mètres des buts, mais ouvrait trop son pied et le ballon allait mourir en touche.
Dès la reprise de la seconde période, c’est Chênois qui allait poser quelques problèmes au Challensois en augmentant l’intensité sur la pelouse et empêchait les locaux de reprendre leur marche en avant. Outre une grosse occasion du capitaine adverse (61e), Echallens se créait à nouveau deux chances de prendre l’avantage, mais autant Valle que Kilinc ne parvenaient pas à tromper le gardien adverse.
Le coup de grâce allait survenir à la 80e, un coup-franc qui semblait anodin, permettait à Chênois de prendre un avantage qui allait s’avérer décisif et définitif.
Les quinze dernières minutes (dont cinq avec la présence de Falk dans les seize mètres) allaient ressembler à Morgarten pour les Genevois qui défendirent becs et ongles leur maigre avantage.
Echallens allait être tout près d’égaliser (92e, 95e, 98e) mais à chaque fois, un pied, une jambe et le gardien permettait à ces derniers de remporter les trois points de l’enjeu.
Nous avons assisté, tout de même, à une bonne rencontre de première ligue avec deux équipes d’égales valeurs et des Challensois qui, malgré certains absents, auraient mérité beaucoup mieux.
Samedi 19 octobre, Echallens se déplacera (dans le cadre de la qualification de la coupe de Suisse 2025) sur le terrain de sa bête noire le FC Monthey, coup d’envoi prévu 17h00.
Erpe