ECHALLENS IMPÉRIAL PENDANT 45 MINUTES

FC ECHALLENS-REGION – FC NATERS OBERWALLIS : 1-0 (0-0)

But: (90e+2) Lucas Valle 1-0

Les Challensois encore tout énervés de leur cuisante défaite à Meyrin ont entamé cette rencontre le couteau entre les dents.

Après 8 minutes de jeu, par deux fois, Naters à bénéficié de la clémence d’un arbitre bien mal inspiré. En effet, autant  Gonçalo Da Silva Ferreira que Valentin Carro, proprement balancé dans les seize mètres adverses, auraient dû bénéficier d’un penalty, mais Monsieur l’arbitre en avait décidé autrement.

Naters ne profita pas de cette aubaine, c’est au contraire Echallens qui allait dominer cette première période de la tête et des épaules, en se créant pas moins de 8 chances d’ouvrir la marque. Mais à chaque fois il manquait juste un « finisseur » devant la cage adverse. Pour rappel (11e), centre de Carro parfait, les attaquants absents. (12e) frappe de Lima, juste à côté des buts. (16e) reprise de la tête de Lima, sauvetage sur la ligne d’un défenseur. (18e), première tentative de Naters, Constantin trouve la transversale. (19e), centre de Agodey parfait, les attaquants absents. (24e), frappe de Lima, à côté des buts. (26e), Centre de Carro, reprise directe de Da Silva Ferreira, encore raté. (32e), Frappe de Lima, le gardien détourne en corner. (33e), Frappe de Agodey, déviée par un défenseur. Pour conclure cette première période de folie, on citera tout de même cette tentative (44e)  de Jordi Nsiala, largement par-dessus la cage de Falk.

On attendait avec impatience la deuxième période pour voir si les Challensois allaient être capables de récidiver leur prestation de la première période. Mais Naters, certainement secoué à la pause par leur coach Johann Vogel, allaient mettre plus d’intensité dans leur intention. Ce n’est pas pour autant que les Haut-Valaisans allaient perturber les joueurs locaux qui, certains de leur qualité supérieure allaient maîtriser assez facilement les maigres tentatives adverses.

Mais, Echallens allait faire preuve de persévérance et juste qu’au bout de la rencontre allait y croire fermement. C’est Carro (90+2) dans un de ces débordements dont il a le secret, qui allait mettre le feu dans la défense adverse, sa tentative fut repoussée par la gardien Kuquku dans les pieds de Lucas Valle et enfin le ballon, presque maudit, allait franchir la ligne fatidique pour offrir 3 points au FC Echallens de manière totalement méritée.

Samedi prochain prochain 9 novembre, Echallens se déplacera à la Tuilière, sur le terrain principal, pour y affronter les M21 du Lausanne-Sports, coup d’envoi 16h00.

Venez nombreux pour assister à ce derby Vaudois.

Erpe