NOHA FALK ET AZIZ DEMIRI FONT BASCULER LA RENCONTRE
FC LAUSANNE SPORT M-21 – FC ECHALLENS-RÉGION ; 1-2 (0-0)
Buts 67e Alic Ertan (1-0); 84e, 90e+3 Aziz Demiri (1-2)
Une nouvelle fois, à force de volonté et d’expérience les Challensois ont réussi à faire pencher la balance en leur faveur, en obtenant la totalité de l’enjeu à la dernière minute de jeu.
Pourtant les M-21 de Lausanne ont mené la vie dure aux joueurs de Fabio De Almeida. Pendant les 20 premières minutes de jeu, par leur vivacité et leur bonne technique individuelle les joueurs Lausannois ont mobilisé le ballon sans pour autant se créer de réelles chances de buts, si ce n’est une belle frappe enroulée de Mendes qui fila de peu à côté des buts (13e).
C’est Falk qui allait se mettre en évidence à la 30e minute, la tête de Avang avait le poids d’un but, c’était sans compter sur le réflexe étourdissant du gardien d’Echallens qui détournait cette tentative en corner.
Du côté Challensois, pas grand chose à se mettre sous la pupille, à part une frappe de Castellino contrée par un défenseur.
A force de mettre la pression sur Echallens dès la première minute, les joueurs de la capitale allaient s’époumoner gentiment et la deuxième période allait être d’un tout autre acabit. Le match s’animait fortement. (46e) Frappe de Valle par-dessus. (54e) Frappe de Ferreira contrée par un défenseur.
Puis ce fut au tour de Lausanne de se montrer dangereux par l’intermédiaire de Mendes, une frappe puissante obligeait Falk à une parade miracle mais le ballon revenait dans les pieds de Ertan pour l’ouverture du score.
Une fois mené au score, Echallens allait donner tout son cœur pour tenter d’égaliser. Rushenguziminega avait l’égalisation au bout de la chaussure (76e) mais le dernier rempart s’interposait. (83e) C’est Agodey qui semait la pagaille dans les seize mètres Lausannois.
C’est alors que les changements procédés par le coach allaient s’avérer payants, plutôt deux fois qu’une. (84e) Panique générale dans les seize mètres de l’adversaire, après un premier tir sur le poteau, le ballon revenait dans les pieds de Demiri qui égalisait.
Falk allait encore une fois sauver ses coéquipiers (89e) en réalisant une nouvelle intervention de grande classe sur un corner.
Non content de cette égalisation, Echallens allait tout donner pour tenter de renverser la vapeur.
Il fallut tout de même attendre les arrêts de jeu pour ce faire. Un latéral Lausannois concédait bêtement un corner, dans la mêlée qui s’en suivit c’est encore Demiri qui allait offrir la victoire à ses couleurs dans une formidable explosion de joie.
DIMANCHE prochain 17 NOVEMBRE, Echallens recevra le FC La Sarraz-Eclépens coup d’envoi 14h30.
Après la rencontre, pour fêter ce dernier match du premier tour, on pourra déguster une soupe aux pois, concoctée par Johnny Bordin, qu’on se le dise.
Erpe