ET TROIS POINTS DE PLUS DE L’ESCARCELLE
FC ECHALLENS-RÉGION – FC LA SARRAZ-ECLÉPENS: 1-0 (0-0)
But: 53e,Jonathan Lima (1-0)
Echallens a retrouvé du poil de la bête en cette fin de premier tour, en alignant 3 matchs 9 points, afin de consolider sa 5ème place au classement.
Mais pour ce faire, il fallut encore une fois batailler fort pour venir à bout de la coriace équipe de la Sarraz-Eclépens qui joua crânement sa chance, pour tenter d’obtenir au moins un point de son difficile déplacement aux Trois Sapins.
Et bien non, la formation de De Almeida n’a pas laissé assez d’espace à son adversaire pour lui permettre de croire à un mini exploit.
Pourtant pendant les 20 premières minutes, la rencontre fut équilibrée et même ce diable de Ngangue s’offrit la première chance de but, sa reprise de la tête permettait à Noha Falk de chauffer ses gants.
Puis, Echallens, reprenait la direction des opérations en se créant pas moins de 4 chances d’ouvrir la marque. Demiri (28e) de la tête suite à un corner, puis Dos Santos (31e) frappait des vingt mètres par dessus, (34e) Mutombo de la tête mettait également le gardien adverse en grande difficulté, pour conclure cette première période, Dos Santos (37e) tentait une nouvelle fois sa chance de loin. Il faudra vraiment corriger la hausse pour ne pas se retrouver en grande difficulté, comme se fut le cas contre les M-21 du Lausanne. Notons tout de même (45e) une frappe de Ngangue déviée parfaitement par Falk,
Dès la reprise, les changements de coach allaient une nouvelle fois se montrer décisifs, avec les entrées conjuguées de Lucas Valle et de Valentin Carro. Ce dernier à la 53e, adressait un centre de la droite qui semait le trouble dans la défense et Lima s’y reprenait à deux fois pour réduire le cuir au bon endroit. Fort de cet avantage, les Jaunes et Verts continuèrent leur marche en avant. Özcan (60e), Morard (75e), Rushenguziminega (76e) furent tout près de doubler la mise.
Sur la fin de la rencontre, c’est la Sarraz qui tentait le tout pour le tout pour égaliser. Paltenghi se retrouva seul face à Falk, mais ce dernier fit à nouveau parler sa classe.
Dans les arrêts de jeu, un corner allait semer le doute dans le défense Challensois, mais une nouvelle fois Falk s’interposait avec autorité.
Fort de cette nouvelle victoire, Echallens devrait se déplacer à K!oniz le samedi 23 novembre confiant pour ce premier match du 2ème tour. Pour autant que le temps le permette, coup d’envoi 16h00.
Erpe