SPECTACLE DE CHOIX AUX TROIS SAPINS

FC ECHALLENS-RÉGION – FC YVERDON II : 2-2 (1-1)

Buts : 6e Rushenguziminega 1-0; 21e Avdic (p) 1-1; 50e Messelmani 1-2; 77e Rushenguziminega (p) 2-2

Echallens retrouvait (pour le 1ère fois du 2ème tour) son stade des Trois Sapins pour y affronter le FC Yverdon II qui venait d’aligner 6 points en 2 rencontres.

Les choses allaient débuter de la meilleure façon pour les Challensois, Rushenguziminega ouvrait le score après 6 minutes de façon magistrale en se déjouant de son défenseur de façon parfaite pour fusiller le gardien Mazzeo.

Yverdon, quelque peur surpris par cette entame, allait réagir très rapidement. C’est Chouik qui pénétrait en force dans les seize mètres et ce ne sont pas moins de trois défenseurs qui tentèrent de la retenir en provoquant une faute. Avdic ne se gêna pas pour transformer le penalty pour égaliser.

Lors de cette première période, Yverdon procéda par de longs ballons qui firent le bonheur de la défense. C’est Falk (37e) qui allait annihiler une tentative de Chouik qui venait de passer toute la défense en revue en plongeant dans les pieds de l’attaquant. La dernière occasion de buts échut au capitaine Challensois, mais sa reprise de volée (trop molle) ne posa pas de problème au gardien.

Dès la reprise, Yverdon allait tout de suite prendre les choses en mains et après 5 minutes Messelmani, profita d’une relance complètement ratée pour battre Falk bien esseulé en l’occasion. Mené au score, on se demandait comment allait pouvoir réagir Echallens face à une équipe armée d’excellents attaquants, rapides et bon technicien.

Mais, piqué au vif, les hommes du duo De Almeida-Cornut allaient en faire voir de toutes les couleurs à leur adversaire du jour et petit à petit, c’est Echallens qui allaient se montrer le plus dangereux, sans oublier les contre Yverdonnois.

A la 60e, Nwanne allait hériter d’un centre de Rushenguziminega , mais sa reprise de volée (seul à 6 mètres des buts) trouva les bras du gardien.

A la 75e c’est Ianigro qui tenta sa chance sur coup-franc, mais une nouvelle fois le dernier rempart trouva les ressources pour détourner cette frappe en corner. L’égalisation allait survenir sur penalty, pour une faute sur Nwanne que le capitaine Challensois transforma sans coup férir. 

Echallens aurait même pu remporter la totalité de l’enjeu, mais la dernière frappe fila de peu à côté des buts adverses. 

Hauteur d’une rencontre pleine d’abnégation et de solidarité, Echallens est tout près d’une victoire lors de ce 2ème tour.

Samedi prochain 16 mars à 16h00, Echallens se déplacera à Zurich, dans le cadre du 2ème tour de qualification de la Coupe de Suisse, pour y affronter le FC Cosova, équipe de 1ère ligue régionale du groupe 3, située au 11 rang du classement.

Erpe